Capteur de reve-page3.png

L'hypnose, c’est quoi?

Tout d'abord, il faut savoir que l'état hypnotique est un état naturel. Dans cet état entre la veille et le sommeil, vous êtes dans un état non ordinaire de conscience, que l'on nomme également état modifié (ou amplifié) de conscience. Comme il s'agit d'un phénomène naturel, vous l'expérimentez de façon spontanée comme par exemple lorsque vous êtes captivé(e) par un bon film ou  lors d'une rêverie éveillée au bord d'un lac.

En séance, c'est cet état que nous recherchons et l'hypnologue utilisera des techniques suggestives pour vous aider à entrer en transe. Il vous sera alors plus facile de tourner votre attention à l'intérieur de vous-même et de communiquer avec votre partie inconsciente. Afin de défaire certains mythes, il est important de rappeler que l'hypnologue ne peut obliger une personne à exécuter une action contre son gré ou en désaccord avec ses croyances culturelles ou spirtuelles. Vous resterez conscient(e) tout le long de la séance et vous pourrez même échanger avec la personne qui vous guide.

Le déroulement d'une séance...

Je prends le temps en début de rencontre de vous écouter et vous aider à clarifier ce qui demande à l'être afin de placer une intention claire. La séance proprement dite commence par des techniques d'induction. Je vous guide à entrer dans cet état de conscience modifié qui permet de communiquer avec votre partie inconsciente. En vous connectant à ce puit formidable d'informations qui est votre inconscient, vous pourrez entamer un processus de transformation intérieure.

Il y a différentes techniques hypnotiques que j'utilise afin de vous aider à activer vos ressources intérieures : les suggestions, les visualisations créatrices,les métaphores ou la régression. À la fin de la séance, je m'assure que vous reveniez de transe tout en douceur et je vous laisse exprimer ce qui découle de votre expérience. La plupart du temps, je suggère un outil simple à pratiquer en complément de la séance. La consultation dure entre 60 et 80 minutes.

Voici un court vidéo sur le déroulement d'une séance