top of page
Emfant-page4.png
Piece - Mandala - 1_1 - 800px .png

L’hypnose pour accompagner les enfants

Les enfants sont particulièrement réceptifs à l’hypnose. Cet outil correspond bien à leur façon d’envisager le monde, car il ouvre sur l’univers de l’imaginaire et de la créativité. De plus, l’enfant a un avantage sur l’adulte : il approche l’hypnose sans préjugés, et est donc plus enclin à pratiquer les exercices et les jeux proposés par l’hypnologue.

À partir de quel âge l’enfant peut pratiquer l’hypnose ?

Je reçois en consultation les enfants entre 4 et 12 ans

Quelles sont les principales raisons de consulter?

  • Peurs, phobies

  • Améliorer l’estime de soi

  • Perturbation de l’humeur suite à un événement de vie
    (deuil, séparation des parents, déménagement, etc.)

  • Difficultés à l’école

  • Troubles du sommeil

  • Douleurs récurrentes (maux de ventre, etc.)

  • Apaiser le stress

Piece - Mandala 2_2 - 800px .png

Comment se déroule une séance ?

toutou.png

J’instaure une relation de confiance avec l’enfant et je l’accompagne avec douceur, et de façon ludique. La séance dure entre 45 minutes et 1 heure. Avant la première séance, je prends un rendez-vous téléphonique avec un des parents afin de discuter de ce que l’enfant vit. Les informations apportées par les parents sont notamment de bons indicateurs pour le choix de la méthode à adopter. Dans certains cas, les parents peuvent même être amenés à prendre activement part à la séance. Pendant la séance, je peux utiliser des visualisations, contes métaphoriques, jeux ou autres techniques.

À noter que l’enfant ne doit pas être forcé à consulter. On ne peut hypnotiser quelqu’un contre son gré et les exercices ne se font qu’avec son accord et sa confiance. Je peux me déplacer au domicile de l’enfant.
(les endroits où j’offre le service sont écrits sur ma page d’accueil)

bottom of page