"Si vous changez la façon dont vous regardez les choses, les choses que vous regardez changent.''

– Wayne Dyer

Mon parcours

En 2009, j'ai commencé à découvrir différentes thérapies corporelles tout d'abord pour moi-même, pour aller mieux, car je venais de recevoir un diagnostic de maladie. Un an et demi plus tard, j'ai commencé à offrir des traitements en Réflexologie intégrale. J'ai alors réalisé que j'aimais beaucoup accompagner les gens sur leur chemin d'évolution. Curieuse de nature, j'ai fait différentes formations dans le domaine thérapeutique et en parallèle, j'ai travaillé dans différents milieux de l'éducation et du communautaire.

C'est au début de l'année 2015 que je reçois ma première certification en hypnose intuitive santé et je réalise très rapidement que je suis dans mon élément avec cet outil thérapeutique merveilleux. Depuis, je reçois  une clientèle très diversifiée: des femmes, des hommes, des jeunes adultes, des retraités et des enfants. Je continue à suivre régulièrement des formations en hypnose, mais aussi dans d'autres approches connexes.

Ma vision

Je me suis toujours sentie proche de la vision des peuples anciens autochtones voyant le monde à travers les yeux de l'unité et de l'équilibre. Je vous partage ce conte transmis de génération en génération chez le Hawaiens et qui rejoint bien ma vision qu'il est toujours possible de transformer un passé devenu trop lourd ou un comportement inutile.

Chaque enfant naît avec un bol de lumière parfaite. Si l'enfant apprend à chérir cette lumière dans l'amour et le respect de la vie, il grandira fort, puissant et en communion avec l'univers. Il pourra nager avec les requins, chanter avec les oiseaux et aura une compréhension juste de toutes choses. Si l'enfant va sur le chemin de la peur, des soucis, des doutes, des pensées négatives, il devra chaque fois déposer une pierre dans son bol de lumière. Et ainsi un peu de lumière s'en ira car lumière et pierre ne peuvent pas occuper le même espace.

Si l'enfant continue de mettre des pierres dans le bol, une fois rempli, le bol ne contiendra plus aucune lumière et l'enfant deviendra pierre.
Comme une pierre, l'enfant ne pourra plus grandir, s'épanouir, ni ne pourra faire un mouvement, le flot de la vie sera interrompu pour lui. Mais si l'enfant devient fatigué d'être une pierre, tout ce qu'il a à faire est de pardonner à cette part de lui qui a rempli le bol de pierres. Il retournera alors le bol pour que toutes les pierres retournent à la terre. La lumière pourra revenir pour briller à nouveau."extrait du livre Ho`opono de Pali Jae Lee"

Le bol de lumière

Ce qui me caractérise

Mes atouts sont mon écoute attentive, ma sensibilité et mon intuition. J'accompagne chaque individu en douceur et j'offre un espace sécuritaire et chaleureux. Une de mes grandes capacités est celle de communiquer à la personne ce qu'elle a besoin d'entendre dans le moment pour mettre en lumière ce qui a besoin et enfin passer à la transformation.

Au plaisir de vous accompagner!